... Oui, je suis en vie !
A vrai dire, les Contes du Limousin ont failli avoir ma peau, mais j'ai tenu bon !

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier message, comme de nombreux mois de boulot intensifs à tenter de maitriser Photoshop, à m'arracher les cheveux sur les couleurs et les compositions, à me trouver d'urgence un nouveau pc, à découvrir les différents formats d'image... et plus récemment à naviguer entre les salons et autres journées du livre du Limousin et de l'Auvergne !
Je m'étais jurée de ne pas m'occuper du blog jusqu'à la sortie des Contes - mais je ne pensais vraiment pas que ce livre allait me prendre autant de temps.
Ce fut une grosse claque pour moi, tant au niveau technique (j'ai buté sur pas mal de détails, et je me suis re-plongée dans les bases) qu'au niveau de l'estimation du temps (car oui, j'étais loin de me douter que l'on pouvait passer des semaines voire des mois sur une illustration).
L'avantage, c'est que je sais à présent mieux évaluer mon travail, et que ce livre m'aura permis (je l'espère) de combler beaucoup de lacunes. J'aurai aussi appris à respecter un cahier des charges et à créer en fonction des contraintes.
Je vois aussi vers quel style je souhaite m'orienter, notamment au niveau de la colorisation (beaucoup de chemin à parcourir, mais tant de pistes à explorer).

photoBref, le voici ! Les Contes du Limousin Tome 4 Louves et Loups-Garous, dont j'ai fait les illustrations, les crayonnés, les couleurs, et Fred Tréglia, mon esclavagiste d'auteur qui adore tester mes nerfs ;), aux textes.

 

En fait, ça fait déjà un petit moment qu'il est sorti, mais je n'ai pas eu le temps de vous le présenter, j'ai jonglé sur différents salons depuis sa sortie, et j'ai du créer quelques trucs pour la com'.

En prime, je vous montre un petit bout de ma tête, c'est jour de fête !

Pour résumé, ce livre destiné aux enfants de 3 à 103 ans comme dirait Fred, est un recueil de trois contes du Limousin (un pour chaque département), sur le thème des leberous et leberounas (louves et loups-garous en patois).

Pour ma part, ce que j'ai trouvé le plus intéressant, ce sont les histoires de louves. C'est une des particularités de la région, le Limousin a plusieurs histoires de femmes se changeant en louves !
Elles avaient le pouvoir de se changer à volonté, et pas seulement à la pleine lune.
Ca change des classiques loups-garous masculins, non ?

 


Pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce livre, vous pouvez vous adresser directement à moi par le lien contact de ce blog (Mégalithes Productions, l'éditeur, n'a pas encore mis à jour son site pour les achats en ligne).

Le livre coute 10 euros, et je demande en plus une participation aux frais de ports de 2,50 euros.
Je réalise bien sur des dédicaces personnalisées sur demande.

Place à quelques morceaux choisis, pour vous faire une idée !
Je précise que la résolution de ces images a été très abaissée pour le blog.

h1_peaublog


combatlouve_blog
Celui-là c'est mon préféré (pas de chance, c'est le seul qui soit ressorti trop sombre à l'impression).

loups
Détail de la double page centrale. Mais quelle est donc cette grosse bête qui court à côté des loups ? ;)

extraits
Un petit montage rapide de quelques détails des illustrations.

Dans les jours qui viennent, je vous montrerai quelques lines de ce livre (illustration avec les contours juste encrés), mais pour les croquis et les recherches, il faudra attendre un peu (quoi, encore???!) car tout est chez Mégalithes pour une future exposition sur le livre !
En attendant, je publierai sur le blog quelques petites gribouilles, et j'ai aussi décidé de consacrer au moins un jour par semaine au blog dans mon emploi du temps.
Repassez donc de temps en temps, promis,  cette fois c'est la bonne.
Je vais essayer de mettre en place un système de newsletter, ce sera plus simple pour tout le monde.

J'ai aussi un tout nouveau support pour mes travaux, un site internet tout neuf !
C'est une sorte de book en ligne, et c'est à cette adresse : cliquez !!
Pour les curieux, vous pourrez y trouver mes dernières toiles acryliques, une de mes nouvelles lubies ^^

C'est tout pour le moment, l'article est assez long comme ça !
Je vous dis à la semaine prochaine car à partir de demain jusqu'à dimanche, je dédicace à Lire à Limoges !

A très bientôt et merci pour votre soutien, vos commentaires m'auront donné le courage d'aller jusqu'au bout :)



Mot de la fin : I DID IT !!