Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet - Pluie
27 novembre 2006

Ordi malade !

    Désolée de ne pas avoir pu udapter ce blog, ni d'avoir répondu aux emails,  mais mon ordi a été victime d'une attaque plutôt massive de virus, worms et trojan...
Il m'a fallu un sacré moment pour scanner l'ordinateur, à plusieurs reprises. Au final, plus de 50 prises !
J'ai encore du boulot à faire pour être certaine de ne plus être infectée... et choisir la bonne solution pour tous ces squatteurs (je ne les ai pour le moment que mis en quarantaine).
Si quelqu'un peut d'ailleurs me donner un coup de main, ce n'est pas de refus !

Encore un peu de patience, donc !


Pour les news, je n'ai finalement pas pu participer au concours d'Angoulême... Le temps me manquant, j'ai du faire imprimer le dernier jour mon book (environ 40 impressions, je n'allais pas envoyer d'originaux par la poste). Malheureusement, l'imprimerie a sacrèment merdé et a étiré toutes mes images au format A4, alors que certaines ne prenaient pas la page entière.
Résultat : des images pixelisées, des couleurs aplaties...
Et en plus, tout était beaucoup trop sombre, comparés aux originaux.

Bien évidemment, l'imprimerie ayant mis un temps fou pour tout imprimer (ben oui, elle a tout ouvert avec photoshop pour redimensionner les images), je n'ai pas pu leur demander de recommencer, il était déjà tard..

Finalement, je suis repartie plutôt énervée, et je le suis encore. Pas vraiment contre l'imprimerie, qui ne doit pas avoir trop l'habitude de traiter ça finalement... mais contre moi, de ne pas avoir pensé au concours plus tôt.

Tant pis, je le présenterai à celui de Montréal, en décembre. Na.

Je suis un peu dégoutée quand même... mais je n'étais sans doute pas prête de toute façon. Ca me laissera le temps de prendre des cours de dessins.


Je retourne à ma fabrication de décos de noël et vous dit à bientôt les gens !
(Si le créateur du blog Trois Chats et de l'Aspirine passe par là, j'ai bien pris en compte la commande de badge, et je vais faire en sorte de réaliser et d'envoyer mes différentes propositions de dessins depuis un autre ordinateur que le mien... pour éviter les risques de virus !)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
je passe ici par hasard... je vais tranquillement découvrir ce blog, mais en attendant je réponds en vitesse à ce billet : effectivement, firefox est conseille (la version 2 est sortie récemment), et tant qu'à faire, thunderbird pour la messagerie (également créé par Mozilla).<br /> <br /> Comme anti-virus, aussi bien chez moi qu'au boulot on utilise Avast, il y a une version gratuite qui est déjà très efficace, et le gros avantage est que tu peux programmer des scans au démarrage de ton PC, avant que windows ne se lance, et ces scans sont franchement efficaces !<br /> <br /> Avast intègre un firewall, mais pour plus de sécurité je te conseille d'en installer un supplémentaire (il n'y a aps de conflit avec Avast normalement). Là tu as le choix ; personnellement j'utilise Sygate, qui est très simple à utilsier, mais Zone-Alarm est bien aussi (le firewall seul, sans le reste, est gratuit).<br /> <br /> Voilà, en espérant avoir pu t'être utile ! ;-)
M
Je comprend mieux ce long silence, je commençais à me poser des questions ^^<br /> J'aimerais bien pouvoir t'aider mais le fait est que je suis une grosse quiche en informatique et que c'est mon père qui gère la sécurité de mon pc, donc... ^_^;<br /> C'est dommage pour Angoulême, mais d'un côté après réflexion j'avais laissé tombé parce que je pense que c'est LE concours auquel participaient tous les auteurs talentueux qui sortent des écoles de bd et d'art pour se faire remarquer et trouver un éditeur. Donc à moins que tu ne voulais devenir dessinatrice et rentrer dans ce monde le plus vite possible, ce n'est pas une grosse perte. <br /> Surtout si tu participe malgrè tout au concours de Montréal^^ Vivement que l'on puisse voir ta création!^^<br /> Bon courage pour la suite de la désinfection informatique^^
F
Exact, utilises Firefox, c'est beaucoup plus rapide et sécurisé que internet explorer (en plus y'a un mignon petit renard comme logo ^^) et ouvre tes emails sous Outlook, comme ça tu as un aperçu du contenu sans ouvrir le mail à proprement parler.<br /> 50 virus... ça devait traîner là depuis un bon moment déjà... bon courage !
R
Ho @_@<br /> <br /> Je passe régulièrement =x<br /> (environs 3 fois par jours u_u")<br /> Et j'en prend bonne note, merci merci ^_^<br /> <br /> (Si je pouvais aider, je le ferais, mais à part conseiller d'utiliser "F-Secure" comme anti-virus et Fire wall et Mozilla comme navigateur, je suis un peu démuni ^_^)<br /> <br /> Bon courage pour la suite!
L'effet - Pluie
Publicité
L'effet - Pluie
Newsletter
Archives
Publicité