Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'effet - Pluie
7 juin 2006

Pub plus que méritée !

Bonjour tout le monde :)

Voici pour commencer un chtit coup de pub pour l'excellent blog de TomNT --> http://spaces.msn.com/tomnt/

Je me vois obligée de copier, car c'est vraiment bien dit, le résumé que Benoua en a fait : 

"Tout ça pour dire que the magnificient Thomex (qui est au groove guitaristique ce que le Banana Split est à la banane - une extension naturelle) mérite de nombreuses visites sur son blaugue lui aussi, car il y a de la TRES BONNE musique, des TRES BONNES photos (le Canada en tête), et des bouts de Danioul dedans (ce qui est une valeur ajoutée considérable).

En bref, toi, visiteur, va sur tous ces blogs créés par des gens qui n'en veulent et qui en valent beaucoup !"

Comment ne pas aimer un blog qui parle de rock, de concerts de Sao, de Jimi Hendrix, de Manu Chao, des Red Hot Chili Peppers et j'en passe... Et c'est aussi un espace dédié à la vie "loufoque" (moui quand on voit certaines vidéos, on peut dire ça ;) d'étudiants en 3ème année de Licence Arts et Technologies  à la Fac du Val d'Europe !

Je sais d'ores et déjà que beaucoup de mes ami(e)s, amateurs de bonne musique, vont déjà se jetter dessus ;) et ils/elles auront raison ! Et puis, quand on a une citation de Han Solo en profil, on ne peut faire qu'un blog bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bon, l'erreur est réparée..<br /> Mille excuses encore ;)
C
ho mais je te crois... l'autre môsieur je ne sais pas... mais Benoît oui !!! j'adore quand il part comme ca ! rien que pour avoir eu un moment de Benoît comme ca, je ne regrette pas de squatter un peu trop le blog de Marie. mais c'est promis, moi en tout cas j'arette. je taquinerai Benoît ailleurs !<br /> heu une derniere chose : je veux bien un exposé sur le môsieur dont tu me parlais en debut de semaine... je suis serieuse !<br /> Bisous a tous les gens serieux et cultivés !!!
B
Je m'en excuse...<br /> <br /> Bref, nous sommes des gens sérieux et cultivés, maintenant !
T
Je suis déçu que tu n'es pas parlé de notre ami zakir et de ses friends... ou de ce monsieur au doux nom de theremin, cher a monsieur campos...<br /> Bon bien sure nous ne parlerons pas de td de dramaturgie ou autre (avez vous dit... une colombe ?) voire meme la vie sexuelle de debussy (je sais que banouah va raler...)qui se prenait pour un noble, mais surtout qui avait la classe...<br /> Mais c'est vrai qu'on en a fait des choses quand meme en trois ans !!
B
Quand on ne sait pas, on ne parle pas...<br /> Nous AVONS appris énormément de choses à la fac.<br /> <br /> Par exemple, chère Claire, nous en savons beaucoup sur les expériences d'Alfred Tomatis, dont je t'ai parlé en début de semaine et dont tu ne connaissais pas l'existence.<br /> <br /> Nous savons beaucoup de choses sur la musique de antique (et ses modes aux doux noms, phrygien, dorien...) la musique du Moyen-Age (avec des compositeurs de renom comme Hildegard von Bingen, ou encore Clément "Ô joly jeu" Janequin), sur la musique Baroque (qui est à la musique savante ce que le jazz est à la musique moderne), sur la musique classique (une période très régrechive), sur la musique romantique (où l'on fit exploser les cadres)...<br /> <br /> Nous en savons beaucoup sur le seuil du silence de 2.10-5 Pa (que certains feraient mieux de ne pas dépasser), sur le seuil de la douleur, sur la cochlée, sur la loi de Haas, sur l'effet Doppler pin-pon, nous sommes sans aucun doute possible beaucoup plus calés que la majorité des gens sur l'isosonie et la psycho-acoustique.<br /> <br /> Et alors ? Me demandez-vous ? Et bien je vous dis qu'en plus de cela nous avons nos bases en programmation C++, ainsi que l'utilisation de logiciels de type SciLab, Protools, Cubase et consorts.<br /> <br /> Nous sommes aussi capables de réarranger des pièces de messires Frédéric Chopin et Johann Sebastian Bach.<br /> <br /> Et puis, pour souligner notre ouverture d'esprit, nous serions probablement fort à même de reconnaître un gamelan balinais ou un katajak inuït, tout en pouvant localiser la région d'origine d'un tanbur (et non pas un tambour), voire d'une pipa.<br /> <br /> Je préfère m'abstenir de parler des caractéristiques de transposition de la flûte piccolo ou du tuba, cela serait presque grotesque.<br /> <br /> Enfin... je vous laisse, et je retourne à mon cycle des quintes.<br /> <br /> Bonne journée à vous ! Na !
L'effet - Pluie
Publicité
L'effet - Pluie
Newsletter
Archives
Publicité